Démoussage

Démoussage des toîts

Pourquoi démousser son toit?

Sans doute cela vous agace-t-il de voir votre terrasse jonchée de morceaux de mousse qui tombent du toit ? Les gouttières bouchées ne sont pas davantage agréables. La formation de mousses et d’algues a en outre des effets néfastes sur le toit. Elles empêchent l’évacuation des eaux de pluies qui entraînent une infiltration. En outre, les ardoises peuvent également se soulever.

Elles affectent également la couche supérieure des ardoises ou tuiles de sorte telle que la protection contre les influences atmosphériques et les rayons UV s’en trouve considérablement diminuée. La formation de mousses a aussi un impact sur la durée de vie du toit.

La formation de mousses a aussi un impact sur la durée de vie du toit.

Méthode de travail

Nous pouvons lutter très facilement contre les effets négatifs de la mousse et des algues.

Si votre toit est relativement nouveau, nous prévoyons un traitement préventif périodique. cet effet, nous utilisons un produit de nettoyage spécifique avec effets autonettoyants.

Si le toit n’est que légèrement encrassé, il est possible de lutter contre les algues et mousses à l’aide de produits adéquats, en fonction du degré d’encrassement.

Si le toit est fortement encrassé, il faut absolument le démousser..

  • Le toit est avant toute chose nettoyé à haute pression. La pression de travail est adaptée au degré d’encrassement ET au type de toit – ardoises en fibrociment, tuiles céramiques, tuiles en béton,…
  • Après démoussage, le toit est rincé intensivement afin de nous assurer qu’il ne subsiste plus de traces d’algues et de mousses.
  • Pour avoir tous nos apaisements, nous traitons ensuite le toit une nouvelle fois avec un produit anti-mousse.
  • ·Pour garantir une parfaite finition, les différentes couches sont appliquées à l’aide d’un pistolet airless
  • Vous avez le choix entre différentes couleurs
  • Les ardoises naturelles ne peuvent pas être revêtues.
  • Généralement, une protection sous la forme d’un autonettoyant à effets lents suffit.
      >>Certains types de tuiles sont à leur tour revêtus, par exemple en cas d’ardoises synthétiques et de tuiles de toitures.<
      >> Les tuiles en céramique et les tuiles ordinaires peuvent être protégées à l’aide d’un produit hydrofuge incolore.

Par conséquent, il existe une solution pour toute toiture .

Durant les travaux, le toit est inspecté en détail. Quand nous remarquons des irrégularités, nous en parlons avec le propriétaire et recherchons ensuite une solution. Lorsque les travaux sont achevés, le chantier est rangé et le tout est consciencieusement nettoyé.